Kamsar : plusieurs districts se plaignent de manque d’eau potable ! Est-ce la faute à la CBG ?

madame le sous-préfet de Kamsar, Sama KabaKamsar, l’une des plus grandes sous-préfectures et ville industrielle de la Guinée dispose encore des quartiers qui n’ont pas accès à l’eau potable. Le quartier Kassongony, par exemple ne connait pas l’eau de robinet depuis plusieurs années.

A à  255 kilomètres de Conakry, les habitants des quartiers Kassongony, Filima, Kassapo sont confrontés à d’énormes difficultés pour vivre. Ils parcourent une longue distance pour puiser de l’eau de pompe. Les femmes marchent d’un quartier à un autre pour pouvoir avoir de l’eau à boire.

Selon Fatoumata Camara, habitante du quartier Kassongony, il n’y a pas d’eau ici depuis au moins six ans : « j’habite ici à Kassongony depuis 6 ans de cela. Mais, je n’ai jamais vu l’eau couler à la pompe. Les robinets sont installés je ne sais pas pourquoi ça ne vient pas. Nous nous partons dans le quartier Simin Boungny pour chercher de l’eau à boire », a dit madame Camara à l’envoyée spéciale de Guineematin.com à Kamsar.

Sama Kaba, madame le sous-préfet de KamsarInterrogée par Guineematin.com sur ce problème, madame le sous-préfet de Kamsar, Sama Kaba, a laissé entendre que plusieurs districts de Kamsar n’ont pas d’eau et une partie de Kamsar centre aussi. Selon elle, l’eau que la société des bauxites de Guinée (CBG) donne a un débit très faible.

«  On en a parlé avec le nouveau Directeur et il a promis de régler le problème d’eau donc nous attendons », a-t-elle conclut.

Il faut rappeler, la compagnie des bauxites de Guinée (CBG) est la plus grande compagnie minière en Guinée, implantée dans à Kamsar et à Sangarédi depuis plus de 50 ans.

De Kamsar, Fatoumata Keïta, envoyée special de Guineematin.com

Tel : (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments Box