Alpha Condé à Plaza DiamantComme prévu, le président de la République, Alpha Condé, a inauguré ce mercredi 4 février 2015 la cité de Kipé, dite « Plaza Diamant », sise au centre émetteur, peu avant 12 heures, devant une kyrielle de personnalités guinéennes et des représentants chinois.

Premier projet entre China Dreal Group et la Guinée, cette nouvelle cité a une superficie est de 17.3 hectares et bâtie sur 181 000 m², apprend-on de China Dreal Group. Ce projet comprend des villas individuelles et mitoyennes, des appartements de haut standing, un quartier commercial de marques, immeubles de bureaux et club.

Alpha Condé à Plaza DiamantChina Dreal Group International, enregistrée à Hong Kong, évolue dans plusieurs domaines tels que le développement immobilier, l’investissement minier et l’exploitation des ressources minérales, le commerce international et la logistique, l’investissement financier, la réalisation de projets internationaux, etc., ont expliqué les employés de cette société à Guineematincom

A rappeler que c’est en Mai 2013, que la Société China Dreal Group International et le Gouvernement Guinéen ont signé un accord cadre pour la réalisation de ces infrastructures.

Nous y reviendrons

Vidéo réalisée à Kipé par Abdoul Gadirou Baldé pour Guineematincom

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin