Le RPG divisé à Boké : voici ce que disent les textes du parti, selon Lansana Komara

RPG arc-en-cielUn conflit de responsabilité oppose les responsables du RPG Arc-en-ciel dans la région de Boké. Modibo Fofana et Siné Magassouba se réclament, chacun de son coté, être le coordinateur régional du parti. Qui d’entre eux est reconnu par le bureau national ? Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara, remet chacun à sa place.

« Il y a un coordinateur déjà là-bas, Modibo est là-bas depuis longtemps, pourquoi vous posez cette question ? Non ! Non ! Il ne faut pas tourner autrement, monsieur Siné Magassouba est un responsable du parti, il est le secrétaire politique de la section et c’est la section qui dirige le parti dans une préfecture et le coordinateur lui il coordonne. Il ne faut pas que les gens confondent les choses », a clarifié le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel, Lansana Komara dans un entretien téléphonique avec Guineematin.com

RPG arc-en-ciel, BokéIl faut dire de nos jours, Siné Magassouba et Modibo Fofana se réclament chacun de son coté coordinateur régional du RPG à Boké, ce qui divise le parti en deux clans qui parlent tous pour la même cause. L’ancien député, Modibo Fofana, dispose d’une section et M. Siné Magassouba aussi.

Interrogé sur cette situation, Monsieur Lansana komara soutient que personne ne peut disposer d’une section. Selon lui,  dans le statut et règlement intérieur du RPG ceci n’existe pas. Mais, le responsable du parti au pouvoir positive finalement : « Si des sections sont crées, ça veut dire que le parti est vivant ».

Parlant du cas particulier de la position du RPG dans la région de Boké, M. Komara rassure : « Nous sommes convaincus que le RPG va gagner à Boké, parce que le président Alpha Condé est né à Boké. Donc, les Bokékas vont mettre  les bouchés doubles pour  le RPG. Le président s’est investi dans cette région vue seulement les activités du 54ème  anniversaire. Tout le monde à vu que l’image de Boké a changé », s’est félicité le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel: (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments Box