Assassinat de Thierno Aliou Diaouné : « c’est un règlement de compte », estime  la gendarmerie

Le commandant Mamadou Alpha Barry Porte parole de la Gendarmerie
Le commandant Mamadou Alpha Barry Porte parole de la Gendarmerie
Le commandant Mamadou Alpha Barry
Porte parole de la Gendarmerie

Quelques heures après l’assassinat de monsieur Thierno Aliou Diaouné, le porte parole de la gendarmerie nationale a accepté de faire son analyse de la situation au téléphone de Guineematin.com : « Ce n’est pas un simple assassinat. Il a été filé toute la journée avant d’être tué. C’est un règlement de comptes », a notamment dit le commandant Mamadou Alpha Barry.

Sur les circonstances de cet assassinat, l’officier de communication de la gendarmerie nationale explique : « Ils ont tiré sur lui, il est tombé. Et, là où il est couché, ils lui ont tiré encore deux coups ! Ils ont pris son téléphone, enlevé la puce, pris son véhicule qu’ils ont mis les quatre côtés avant de bouger », rapporte le porte parole de la gendarmerie nationale.

Seulement, le commandant Barry croit savoir que les véhicules de l’UNICEF sont dotés de GPS et qu’il serait possible de faire un traçage au moins jusqu’à l’extinction du GPS, s’il a été éteint…

L’ancien ministre de la Jeunesse et des sports, Thierno Aliou Diaouné, a été assassiné hier nuit, aux environs de 21 à Yattaya, sur la transversale numéro six (T6). Pour le moment, on ne connait ni ses assassins, ni les motivations. Ce matin, des ministres et anciens ministres, des acteurs de la société civile et d’innombrables amis et connaissances ont défilé dans la famille du défunt où les condoléances sont reçues.

Nouhou Baldé

Facebook Comments Box