Lutte contre Ebola à Tougué : 5 tonnes de riz et une somme d’argent des ressortissants

Koïn, centre de santéAprès lecture de notre dernier article intitulé : « Le 2ème cas d’Ebola à Tougué décède : pas d’aide des ressortissants…. », dans lequel le correspondant de Guineematin.com à Koïn avait noté, après avoir contacté plusieurs sources, « pour l’heure, aucun don de la part des ressortissants de Tougué n’est arrivé », la réaction de ces derniers ne s’est pas faite attendre.

Selon des ressortissants qui ont joint Guineematin.com au téléphone, des dons ont été mobilisés pour tous les contacts d’Ebola. Une partie de ce don serait déjà arrivée à Fogo, l’autre partie en route.

Pour vérifier cette information, nous avons joint au téléphone le président du district de Fogo, Mamadou Alpha Baldé, hier samedi, aux environs de 20 heures. Au bout du fil, le président du district a confirmé : « les ressortissants ont envoyé 5 tonnes de riz et une somme d’argent. Mais, je n’ai encore pas reçu l’argent… », a dit le président du district, ajoutant que d’autres dons seraient en route et le tout sera distribué à l’ensemble des contacts recensés à Fogo.

Par ailleurs, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) et son partenaire onusien, l’UNICEF, auraient dépêché 300 kits de lavage de mains qui devraient arriver dès demain, lundi, a-t-on appris des donateurs.

Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tel: (+224) 622 221 178

 

Facebook Comments Box