Zihara à Hérico : lecture du Saint Coran et bénédictions pour le président Condé à Koubia

HERICO, Koubia, ZIHARADes cérémonies de lecture du Saint Coran et de bénédictions ont été organisées à Koubia, des prières pour tous les Guinéens et singulièrement pour le Président de la République le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé.

Initiées par les sages de la Communauté Djallonké depuis fort longtemps, les cérémonies de lecture du Saint Coran se déroulent  à tour de rôle entre les villages Djallonké à Koubia, notamment Saré-Kindja, Silidougou et Hérico.

Selon les organisateurs, ces cérémonies religieuses ont pour objectifs de renforcer la pratique et la solidarité islamique, l’amour, la fraternité et la coexistence pacifique entre les Communautés Djallonké et les autres ethnies.

Cette année, c’est le village de Hérico, situé à 10 kilomètres à la rentrée de Koubia qui a abrité la cérémonie.

Pendant trois(3)jours les fidèles musulmans venus de tous les horizons ont récité plusieurs fois le Saint Coran et imploré la grâce divine pour la prospérité la paix et la quiétude sociale dans tout le pays.

Des prières ont été également dites pour bouter hors de nos frontières cette sales maladie à virus Ebola.

La cérémonie de Hérico  a été rehaussée de la présence  des grands érudits, des préfets de Tougué, de Koubia, du gouverneur de  de la région administrative de Labé et une forte délégation venue de Conakry.

D’après la ligue islamique préfectorale de Koubia, à l’image des précédentes cérémonies, la Zihara de cette année a pour objectif principal de prier pour l’ensemble des Guinéens et singulièrement pour  le président de la République, le professeur Alpha CONDE.

Selon les autorités de la région Administrative de  Labé, visiblement satisfaites de la réussite de la cérémonie, cette  Zihara prouve à suffisance  la coexistence pacifique entre les ethnies qui vivent ensembles ici,  à Koubia.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

     

Facebook Comments Box