Ninguélandé (Pita) : Un ancien béret rouge de la garde présidentielle veut être maire de la commune rurale (vidéo)

Capitaine_Amadou_BARRY, Commune rurale Ninguélandé, Pita,Publireportage : Un ancien officier de la garde présidentielle guinéenne, Capitaine Amadou BARRY, qui a fait valoir ses droits à la retraite « anticipée » depuis 2010 cherche à conquérir le poste de maire de la commune rurale de Ninguéandé, dans la préfecture de Pita, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Labé.

Selon cet officier à la retraite, originaire du district de Loukouta, que nous avons rencontré sur rendez-vous le jeudi 12 février dernier à Labé, l’actuel président de la délégation spéciale de Ninguélandé qui y a été installé l’année dernière, gère la collectivité dans une opacité financière totale, loin du regard des ses conseillers communaux.

Pourtant, son prédécesseur qui a  été remplacé suite à un soulèvement populaire avait lui aussi été reproché de mauvaise gestion des affaires financières et administratives de cette commune rurale. Sauf que cet officier qui nous avoue aujourd’hui ses ambitions avait activement participé au mouvement social qui avait conduit à la destitution du maire élu, Souleymane BAH.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à visionner cette vidéo de notre entretien réalisé à Labé le jeudi 12 février dernier.

Vidéo: Capitaine_Amadou_Barry_Ninguélandé​

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

Facebook Comments Box