Assassinat du président des motards de l’UFDG : « La justice a dit qu’elle n’a même pas de suspects d’abord », dit le fils de la victime

Elhadj Amadou Oury Diallo, président de la section motard La manifestation contre l’insécurité et l’impunité en Guinée, organisée hier, samedi 14 février 2015 par l’ONG « Femmes, Développement et Droits Humains », a été l’occasion pour des héritiers, parents et amis des victimes d’exprimer leur soif de justice.

Parmi les manifestants d’hier, Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de file de l’opposition guinéenne, réclamait justice pour Zakariyaou Diallo, Amadou Oury Diallo et pour toutes les autres victimes des manifestations politiques, organisées ces derniers temps par l’opposition.

Pendant que la président de l’ONG organisatrice de la marche, Moussa Yéro Bah, égrenait quelques noms d’illustres victimes d’assassinats non élucidés, Hadja Halimatou Diallo n’a pas voulu qu’on oublie les opposants. Elle a alors enchaîné avec quelques noms d’opposants tués : « Zakariyaou ! Amadou Oury Diallo… », disait l’opposante à haute voix. « A chacun sa victime », commente un journaliste.

A la fin de la marche, Guineematin.com a tourné une de ses cameras vers la première Dame de l’opposition qui nous a aussi présenté le fils du défunt président de la « section motard » de l’UFDG, lui aussi assassiné par des inconnus, il y a quelques mois. « La justice a dit qu’elle n’a même pas de suspects d’abord », se plaint le fils du défunt…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, une vidéo de notre entretien :

Hadja Halimatou Dalein Diallo et le fils du défunt Amadou Oury Diallo, chef des motards de l’UFDG

Facebook Comments Box