Pita : une fillette de 11 ans violée par son maître d’école 

Justice de paix de paixUne écolière en classe de 4ème année a été violée par son enseignant le dimanche 15 février 2015 dans la commune urbaine de Pita, a appris Guineematin.com des sources concordantes. Cet acte ignoble a eu lieu après un cours de révision, a ajouté notre source.

Mariam Barry, c’est son nom, est âgée de 11 ans. Elle a été violée dans une école de la commune urbaine de Pita. La fillette a expliqué à la radio rurale de Pita que son maître a sauvagement abusé d’elle après le départ de ses collègues.

« J’étais parti en retard le matin à l’école. Notre maître m’a dit de recopier ce que les autres ont fait à mon absence. Quand j’ai terminé, il m’a donné aussi un  autre problème ; j’ai terminé cet exercice, mais il me restait une ligne à tracer. Après, il m’a empêché de sortir  de la classe. J’ai dit ‘’Monsieur, je dois faire la lessive’’. Il m’a dit, ‘’tu es pressée ?’ Je lui ai répondu ‘’oui’’. Ensuite, il m’a demandé ‘’être pressé et préparer sa vie, qu’est-ce qui tu préfères ?’’ , je lui ai répondu, ‘’c’est préparer mon avenir qui m’importe de plus’’. Après plusieurs discussions, il m’a empêché à nouveau de sortir de la classe et est tombé sur moi avant de me violer», a narré Mariam Barry, rapportent nos sources.

De retour à son domicile, la victime a raconté la scène à ses parents qui, à leur tour, ont conduit la fillette à l’hôpital pour s’informer de sa situation avant de prendre toute décision. Malheureusement, les examens médicaux ont confirmé le viol et le présumé violeur se trouve dans les mains des services de sécurité de la préfecture de Pita, en attendant son éventuel procès.

Joint au téléphone par Guineematin.com dans la soirée de ce mardi (17 février 2015), le chef des programmes de la radio rurale de Pita, Alpha Oumar Mosquée, qui a fait personnellement ce reportage d’une douzaine de minutes, a confirmé avoir effectivement parlé avec les parents de la victime qui tiennent à poursuivre le bourreau de leur fille. « Le monsieur est en prison », a confirmé le journaliste.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel : (+224) 54 47 99 71

 

Facebook Comments Box