Championnat national de ligue 1 de football : le FC Séquence tenu en échec par le Gangan de Kindia

FC Séquence, sport En match avancé de la 7ème journée du championnat national de première division de Guinée, le FC Séquence de Dixinn a été obligé de partager les points avec le Gangan FC de Kindia. Le match s’est disputé ce jeudi 19 février dans un stade du 28 septembre presque vide.

La première période aura été marquée par une méfiance mutuelle qui fait que les 2 équipes se sont contentées de duels acharnés en milieu de terrain, sans jamais chercher à inquiéter véritablement.

C’est dans cette situation que l’unique occasion du Gangan de Kindia a été décisive. Un ballon anodin mal renvoyé par la défense du FC Séquence est catapulté de la tête au fond des filets. Une œuvre  de l’attaquant vedette des visiteurs, Boniface Haba à la 39ème minute de jeu.

A la reprise le FC séquence pousse et multiplie les incursions dans la zone de vérité du Gangan de Kindia. Mais le regroupement défensif mis sur pieds par Kindia est imprenable. Profitant d’une contre attaque c’est l’équipe de Kindia qui est passé tout près de l’aggravation de la marque par l’entremise de Kissi Soumah. Ce dernier envoie le ballon au ciel alors qu’il avait le but grand ouvert.

A l’ultime minute du temps additionnel le FC séquence obtient un penalty contestable, aussitôt transformé par Abdoulaye Sylla.

Le FC Séquence occupe toujours la 11ème et avant dernière place au classement avec  3 misérables petits points en 7 matchs joués. Quant au GANGAN de Kindia il est 7ème avec 8 points. Voici les autres matches du Weekend :

Vendredi 20 février le FC Satellite est opposé au Fello Star de Labé

Samedi 21février, Athletico de Coléah joue contre Horoya ;

Soumba de Dubreka contre CI Kamsar

Dimanche 22 février, Ashanti de Siguiri contre Santoba de Conakry

AS Kaloum contre Hafia FC

Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments Box