Dansa Kouroumah à Guineematin : « La société civile n’est pas satisfaite de la gouvernance actuelle »

Dansa Kourouma, président du CNOSC

Dansa Kouroumah, président du CNOSCGQuelques heures seulement après la dispersion de leur marche par les forces de l’ordre à Coléah, le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSC), Dansa Kourouma a rendu visite à Guineematin.com où il a eu un important débat avec nos journalistes sur plusieurs questions d’intérêt national, y compris la gouvernance d’Alpha Condé.

Répondant à l’une de nos questions sur la gouvernance actuelle, le Président du CNOSC a dit son insatisfaction : « Sur la gouvernance actuelle, je pense qu’il y a beaucoup de belles intentions, mais nous n’avons pas vu encore les éléments réalisateurs… En termes d’appréciation, la société civile n’est pas satisfaite de la gouvernance actuelle du pays. Ce que je dis, je l’assume. La société civile n’est pas satisfaite, d’après le bilan que nous avons dressé, un bilan à mi-parcours. Aujourd’hui le sentiment que nous avons est un sentiment d’insatisfaction », a insisté Docteur Dansa Kouroumah.

Parlant de la dispersion de la manifestation de ce jeudi 19 février 2015, le Président du CNOSC n’est pas non plus content de la décision d’interdiction. Pour Dansa Kouroumah, c’est une mauvaise image de la Guinée qui est renvoyée à l’extérieur par l’interdiction d’une marche citoyenne qui était pacifique : « Ils ont interdit une manifestation pacifique. Donc, sur le plan de la liberté d’expression, sur le plan de la liberté démocratique, on perd des points dans notre pays ».

Guineematin.com vous proposera- dès que la connexion (très difficile) nous le permettra- des tranches vidéos de cette interview, ainsi que son décryptage et l’audio intégral.

Mamadou Alpha Baldé

Tél : 00224 622 68 00 41

Facebook Comments Box