Ligue 1 de Football : le Fello star de Labé tombe devant le satellite FC (1-0) et « garde » sa dernière place

Ville de Labé, capitale de la région administrative de Labé, Moyenne Guinée, FoutaBon dernier du classement bien avant ce match, le  Fello star de Labé avait l’occasion d’arracher enfin sa première victoire de la saison hier, vendredi 20 février 2015, contre le Satellite FC au compte de la septième (7éme) journée du championnat national ligue 1.

Mais, l’équipe de Labé est passée à coté de cet objectif puisqu’elle s’est inclinée sur le score d’un but à zéro face au Satellite en déplacement au stade du 28 septembre de Conakry. Pourtant, les poulains de Mandiou Diallo se sont montrés percutant dés l’entame du match, lorsqu’à la sixième minute, bien servi, Camara Aboubacar a armé joliment sa frappe qui est passé à coté des buts de Nouhan Condé, le gardien du Satellite football club.

Dans un stade du  28 septembre qui n’a pas enregistré beaucoup de supporters, le Satellite, malgré quelques occasions de buts, était obligé d’aller à la mi-temps avec un nul (0 à 0). Au retour des vestiaires, l’équipe de Xavier Miningou a multiplié les occasions pour réussir finalement à ouvrir le score grâce à un penalty transformé par Joseph Bahi, à la 63éme minutes de jeu. Le Fello star de Labé a tenté le tout pour le tout à égaliser le but, mais en vain.

A l’issue de ce match, c’est  le Satellite qui finira par s’imposer sur le score d’un but à zéro, occupant ainsi la 6éme place du classement, provisoirement. Par contre, le Féllo star reste toujours dernier de la ligue1 avec 2 points pris en 7 journées (5 défaites, 2 matchs nuls, et seulement 1 but marqué depuis le début de saison). Le club de Foutah traverse en ce moment une période noire et risque fort  d’être relégué en ligue2 en fin de saison.

Lors de la 8éme journée, le Fello star affrontera pour la première  fois à domicile cette saison, le Hafia football club au stade Saïfoulaye Diallo de Labé. Un stade qui était dans état délabré et qui avait obligé les poulains de Mandiou Diallo de délocaliser tous ses matchs. Peut-être que l’équipe de Labé mettra l’occasion à profit pour enfin décrocher sa première victoire à domicile…

Lamine Béni Touré

 

Facebook Comments Box