Conflit entre UFDGistes et RPGistes dans la famille Diop à Kaloum : la maman tombe en public et est hospitalisée

Ousmane Pêlé Diop, UFDG Coronthie C’est une scène incroyable à laquelle un reporter de Guineematin.com a assisté cet après-midi (dimanche 22 février 2015) à Coronthie, dans la commune de Kaloum, à Conakry. Un affrontement entre deux frères qui appartiennent aux partis politiques opposés, les plus grands du pays : l’aîné est de l’UFDG et son petit frère du RPG. RPG Coronthie, Le grand frère a donné une partie de la maison paternelle au principal parti de l’opposition guinéenne pour y ériger un siège local.

Persécuté, depuis sa démission du parti au pouvoir par les autorités du pays, Ousmane Pêlé Diop dit également être confronté à une « rébellion interne » ! C’est son jeune frère qui s’affiche désormais avec le parti au pouvoir et qui dirige des actions visant à installer l’effigie du président et autres gadgets du parti présidentiel. »Il est manipulé par Malick Sankhon », accuse-t-il le directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale et parrain d’un des nombreux groupes de soutien au président de la République.

Cet après-midi, pendant qu’un reporter de Guineematin.com interrogeait le secrétaire administratif de l’UFDG à Kaloum, son jeune frère est venu tout furieux avec des injures. Les deux frères s’affrontent et la maman tombe en public, sans doute sous l’effet de la colère de voir ses enfants se quereller… Elle se fera évacuer d’urgence à l’hôpital.

Voici l’audio de l’entretien que notre reporter a pu enregistrer sur les lieux avant que la situation ne s’envenime :

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box