Le journaliste Talibé Barry « visité » par des malfrats

Talibé Barry, journaliste La nuit du lundi à mardi, notre confrère Talibé Barry, directeur général du groupe de presse « la république-City Fm », a enregistré la visite des malfaiteurs à son domicile de Matoto. La voiture du journaliste a été cassée et quelques objets volés. Egalement, la voiture d’un voisin de notre confrère a aussi été victime de casse et l’ordinateur de ce dernier a été volé, rapporte Talibé à Guineematin.

Par ailleurs, dans la journée du lundi, des inconnus avaient cassé le cadenas de l’appartement du journaliste, mais n’y ont pas accès, à cause de la serrure qui tenait encore.

« Ce qui m’intrigue, c’est cette succession de faits en moins de 24 heures. Je ne sais vraiment pas si ceci est le fait de simples voleurs ou bien si j’étais pisté et suivi à cause de mes activités professionnelles », a commenté Talibé Barry, au téléphone de Guineematin.com, dans la matinée de ce mercredi 25 janvier 2015 ; précisant qu’il est rentré d’un voyage la nuit qui a précédé la visite des malfrats.

A rappeler qu’il y a juste trois semaines, le mercredi 11 février 2015, le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG), Dansa Kouroumah, avait enregistré un vol similaire.

Aujourd’hui, parler d’insécurité en République de Guinée, c’est peu dire devant les assassinats enregistrés ces derniers temps où des personnalités de premier plan sont assassinées. Malheureusement, au lieu de mener des enquêtes pour démasquer punir les auteurs, les autorités guinéennes interdisent les manifestations qui réclament justice et même diabolisent ceux et celles qui dénoncent cette insécurité et la soif de justice. Comme si ces criminels qui sèment ainsi la terreur dans le pays avaient une protection…

Nouhou Baldé

 

Facebook Comments Box