Lutte contre Ebola : la CPP présente un single  « l’hymne contre Ebola »

hymne, EbolaVaincre l’épidémie d’Ebola un combat pour tous les acteurs des différents secteurs en Guinée. La CPP a fait la présentation officielle d’un single intitulé un hymne contre Ebola ce mercredi 25 février 2015. Cette œuvre a été produite par la loterie nationale de Guinée (LONAGUI).

L’idée de cette chanson est venue de la CPP à travers son directeur général, M. Ibrahim Camara. Elle a été réalisée par des enfants de 9 à 12 ans. Selon M. Camara ceci vise à marquer leur engagement dans la lutte contre l’épidémie et à mètre en exergue les talents des enfants.

Présent dans la salle, l’administrateur de la LONAGUI, Monsieur Lansana Chérif Haïdara, a dit que l’engagement de sa loterie à financer ce single est allé d’un constat qui marginalise les enfants dans la lutte contre Ebola. Selon lui, « les enfants n’étaient pas associés dans la lutte contre cette maladie. En plus, le gouvernement avait décrété zéro Ebola dans 60 jours », rappelle-t-il avant d’ajouter que cet acte consiste à préparer suffisamment les enfants, qui sont les plus exposés, sur les mesures de préventions pour pouvoir bien se comporter en milieu scolaire.

A rappeler que cette chanson, ‘’Un hymne contre Ebola’’, a été financée à hauteur de 65 millions de francs guinéens par la LONAGUI.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com 

 

Facebook Comments Box