UFDG en deuil : Amadou Sarah Bah, alias DJOOMA LEYDHE, n’est plus

UFDGAmadou Sarah Bah alias DJOOMA LEYDHE militant émérite et membre du Bureau Exécutif de l’UFDG est décédé ce samedi 28 Février 2015 à 01h du matin à la suite d’une longue maladie. Le Président Cellou Dalein Diallo et toute la Direction Nationale prendront part aux funérailles qui auront lieu ce dimanche même au domicile familial à Madina, dans la Commune de Matam.

C’est avec une grande émotion et une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre camarade et nous nous associons au deuil de sa famille à qui nous adressons nos condoléances et notre sympathie. En ces circonstances douloureuses, Cellou Dalein Diallo et les membres de la Direction Nationale s’inclinent pieusement devant la mémoire de DJOOMA LEYDHE dont la disparition constitue une grande perte pour notre Parti.

DJOOMA LEYDHE aura incarné avec une poignée de ses camarades la création du tout premier Comité de Soutien à Cellou Dalein Diallo avant même l’engagement de ce dernier en politique. Il joua un rôle déterminant dans l’implantation du Parti à travers toute la Guinée. Passionné par l’UFDG et soutien inconditionnel de son Président, DJOOMA LEYDHE avait pratiquement abandonné toutes ses activités au profit de celles du Parti.

Membre influent de la grande association de soutien Taabè et Sèrè de Guinée, il s’est souvent singularisé par ses prises de positions en faveur du combat sans relâche pour faire de notre pays une Guinée unie et prospère. Il restera l’un des militants, les plus respectés et le plus populaires de notre Parti. Les militants et sympathisants de l’UFDG n’oublieront jamais son ouverture d’esprit, son engagement et son courage mis au service de l’intérêt général.

Que la terre de Guinée lui soit légère et qu’Allah le tout puissant accueille notre camarade dans paradis céleste.

Alpha Boubacar Bah pour UFDG-Online
 

 

 

Facebook Comments Box