CAN U17 : le sily cadet bat le Nigeria (3/1) et occupe la 3éme place

syli national de Guinée Le sily national cadet a battu le Nigeria sur le score de 3 buts à 1 ce dimanche, 1er Mars 2015, lors de la petite finale au stade Général Seyni Kountché du Niger, au compte du championnat d’Afrique des moins de 17 ans.

Dans ce match de consolation entre guinéens et nigerians, ce sont les cadets nigérians qui réussiront à ouvrir le score à la 28éme minutes de jeu par Victor Osimhen, suite à un corner. Il marquait ainsi son 4éme but dans cette compétition. Les poulains de Hamidou Camara vont réagir à la 35éme minutes, suite à un corner bien repris de la tête par le défenseur guinéen Aboubacar Touré qui égalise pour la Guinée et qui a marqué pour sa part son 3éme but dans cette compétition. Cinq (5) minutes plus tard, Jules Keita, lancé dans la profondeur, double la mise pour le sily cadet en marquant le 2éme but guinéen. L’équipe nigériane va tenter le tout pour le tout afin de revenir au score, mais sera obligée d’aller à la mi-temps avec cet avantage de 2 buts à 1 pour la Guinée.

Au retour, les cadets guinéens parviendront à inscrire le 3éme but par Jules Keita qui s’offre un doublé à la 52éme minutes. Les guinéens réussiront à conserver cet acquis jusqu’à fin de match.

Le score final est ainsi de 3 buts à 1 pour le sily national cadet qui, comme en 1995, est parvenu à terminer à la 3éme place du podium dans ce championnat d’Afrique des -17 ans. Et, en octobre 2015, la Guinée jouera la coupe du monde des -17 ans, prévue au Chili. Un challenge qui attend le sily cadet et qui nécessite déjà beaucoup de préparation.

Mohamed Lamine Touré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box