COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DE NFD DE LA SUISSE

Mouctar Diallo, président des NFDPublireportage : Le dimanche 22 février 2015, des ressortissants guinéens et des citoyens suisses d’origine guinéenne se sont rencontrés à la Maison Internationale des Associations sise à Plainpalais à la rue des Savoises 15, à Genève, de 16 heures 00 à 18 heures 00 à l’effet de mettre en place une Fédération du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) en Suisse et la France voisine.

Cette Assemblée Générale Constitutive qui a réuni plusieurs dizaines de personnes s’est déroulée selon l’ordre du jour suivant.

1. Lecture des Statuts, du Règlement Interieur et du Manifeste de NFD ;
  2. Mise en place du Bureau de la Fédération de NFD de Suisse et de la France voisine ;
  3. Divers

Tous les points à l’ordre du jour ont été discutés et un Bureau Fédéral présidé par Monsieur Sadou Bah a été mis en place de façon transparente et démocratique.

Tous les membres présents ont salué la participation du parti et de son Président, l’Honorable Mamadou Mouctar Diallo, à la lutte pour une Guinée unie, paisible, démocratique et prospère. En outre, ils se sont engagés à participer activement à l’effort collectif de tous les membres, au renforcement de NFD tant en Suisse qu’en Guinée.

Enfin, le Bureau Fédéral a décidé de prendre contact avec les Bureaux Fédéraux des autres partis de l’opposition se trouvant en Suisse en vue de créer une synergie forte qui va contribuer efficacement au combat démocratique pour une alternance politique en Guinée en 2015.

Vive NFD !

Vive la Guinée !