Ebola au sommet de l’Etat : le vice-président léonais est en quarantaine !

Sierra Léone, vice-présidentL’information a été rendue publique hier, Samedi, 28 février 2015, a appris une journaliste de Guineematin.com des compatriotes vivants dans ce pays frère. Selon nos informations, l’Etat Sierra léonais a même publié un communiqué pour annoncer à l’opinion que le vice-président, M. Samuel Sam Sumana, a décidé de se mettre en quarantaine avec plusieurs membres de sa garde rapprochée.

Apres la perte d’un élément de sa garde rapprochée, suite à la maladie Ebola, le vice-président Sierra Léonais n’a pas eu d’autres choix que de se mettre en quarantaine, et cela jusqu’au 18 mars. Cette décision de M. Sumana vise à limiter la propagation de cette maladie au sommet de l’Etat qui continue à faire des ravages au sein de ses hommes en uniforme. Plusieurs autres gardes qui travaillent avec lui sont en quarantaine à l’école de Police à Hestins, lieu où   se situe le centre de traitement le plus efficace du pays (à la sortie de Freetown).

A rappeler que les mesures de restriction sur la circulation, levées la semaine dernière, ont été réimposées le vendredi 27 février par le président Ernest Bai Koroma, suite à la réapparition du virus Ebola dans la capitale léonaise. Le Samedi 28 février 2015, la Sierra Léone a enregistré 18 nouveaux cas répartis comme suit : 10 à Freetown, 5 à Bombali et 3 à Porto Loko. De très nombreux guinéens vivent dans ce pays et la mobilité entre la Guinée et la Sierra Léone reste intacte.

Assy Diallo pour Guinnematin.com

Tel : 621 82 08 53

 

Facebook Comments Box