Kindia : Tentative d’évasion après le décès d’un prisonnier à la maison centrale

prisonLa commune urbaine de Kindia a été secouée dans la journée du vendredi 27 février dernier par une tentative d’évasion à la maison centrale située au cœur de la ville des agrumes, a appris Guineematin.com de sources concordantes.

Elhadj Yaya KEÏTA, adjoint au maire de la commune urbaine de Kindia confirme avoir entendu des coups de feu le vendredi aux environs de 14 heures : « des armes ont crépité à l’intérieur de cette prison qui est située au cœur de la ville. Mais, je ne peux rien dire sur le bilan car officiellement ils ne nous ont rien dit. »
Selon notre confrère Ibrahima Sory TRAORE de Kanya Zik, une radio privée locale, cette mutinerie fait suite au décès d’un prisonnier : «il est tombé malade mais il n’a bénéficié d’aucun soin. C’est ce qui a révolté les prisonniers qui ont tenté de fuir.»
Curieusement, cette tentative d’évasion à la maison centrale de Kindia est intervenue au moment où le Haut Commandant de la Gendarmerie et de la Justice Militaire, le Général Ibrahima BALDE était en séjour de travail dans la capitale des agrumes, précise une autre source.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

Facebook Comments Box