« 1 coup chaos » à Kaloum ! Le RPG veut-il réellement mettre le chaos dans la ville ?

RPG, Kaloum, Coronthie Avant-hier, samedi 28 février 2015, de respectables personnalités et dirigeants du parti présidentiel (le RPG arc-en-ciel) ont présidé une cérémonie d’inauguration d’une plaque qui symbolise le parti du président Alpha Condé à Coronthie, dans la commune de Kaloum, à Conakry. 

Après la pompeuse cérémonie d’inauguration, le « monde » a découvert une belle plaque avec l’image du chef de l’Etat des deux côtés. Une belle plaque, sauf qu’au milieu, un écriteau mentionne : « Son excellence le professeur Alpha Condé, président de la République, chef de l’État, mouvement Naby Condé, élections 2015, 1 coup chaos » !

Le RPG veut-il réellement mettre le chaos à Kaloum à travers ce mouvement ? 

Pour celui qui sait que le chaos fait plutôt allusion au désordre, on a l’impression que les RPGistes se sont probablement trompés… Peut-être qu’ils font allusion au KO (de l’anglais to knock out, « faire sortir en frappant »), pour dire mettre son adversaire hors de combat en un seul coup, dès le premier tour, en pensant aux présidentielles ! Dans ce cas, il faudrait revoir l’écriteau qui a pourtant mobilisé de hautes personnalités de ce pays…

Nouhou Baldé

Facebook Comments Box