Après la « petite » baisse du prix du carburant, le transport pourrait connaître une légère baisse

station, transport« Le transport pourrait baisser dès ce soir. Ces tarifs concerneront tout le secteur de transport, urbain et inter- urbain. Seulement la diminution sera très légère du fait que la diminution du prix du carburant à la pompe est insignifiante. Cette diminution pourrait ne pas dépassée 500 GNF pour le transport urbain et entre 5 000 et 10 000 GNF pour celui inter- urbain. Tout dépendra de la rencontre de ce mercredi 4 mars 2015 entre les différents acteurs concernés », a annoncé à Guineematin.com un transporteur qui a souhaité garder l’anonymat.

A rappeler que la fixation de ces nouveaux tarifs fait suite de la diminution du prix du litre à la pompe. Depuis trois jours, le litre du carburant est vendu à 8000 francs guinéens à la pompe. Une diminution qui ne s’est toujours pas senti dans le quotidien des Guinéens.

D’ailleurs, ces derniers temps, cette décision de baisser le prix du litre a créé une crise au niveau des différentes stations de service, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Cela a entraîné du coup une spéculation. Au lieu de 8000 francs guinéens, le litre a été vendu plus de 11 000 francs à Conakry et dans plusieurs préfectures.

Des sources officielles, une réunion sera organisée avec les transporteurs ce mercredi 04 mars 2015 pour fixer les nouveaux tarifs de transport.

Mamadou Alpha Baldé

Tél : (00224) 622 68 00 41

Facebook Comments Box