UFDG Coronthie : des jeunes interpellés et conduits au gouvernorat de Conakry

Ousmane Pêlé Diop, UFDG Coronthie Les deux plus grands partis politiques guinéens « s’affrontent » depuis quelques semaines autour d’une famille à Coronthie, dans la commune de Kaloum. Dire que la famille Diop est divisée politiquement n’est plus une nouvelle ! Tout le monde sait que le grand frère, Pêlé, est de l’UFDG (opposition) et le petit frère, Naby, du RPG (parti au pouvoir).

RPG Coronthie, C’est justement depuis la démission du très influent Pêlé Diop du parti au pouvoir et son adhésion à l’UFDG que ce conflit a commencé. Ayant chacun donné son héritage paternel de la maison à son parti, la famille a ainsi côte à côté les deux partis qui symbolisent l’adversité politique guinéenne : le parti au pouvoir et le principal parti de l’opposition…

Mais, ce matin, ce n’est plus l’implantation d’une effigie du leader de l’un ou de l’autre qui a posé problème.

Dans cette famille où tout est devenu politique, c’est ce matin que Pêlé Diop a décidé de faire découper sa part de branches des manguiers « centenaires » qui menaceraient la toiture de sa maison. Sauf que dès le début de la coupe de ces branches de manguiers, le numéro un de Coronthie aurait débarqué sur les pour demander personnellement aux jeunes de descendre. Il n’en fallait pas plus pour réveiller ce qui divise le coin : la politique !

RPG, Kaloum, Coronthie A en croire certaines confidences, même le président de l’UFDG aurait utilisé son téléphone pour demander au gouverneur de la ville de Conakry « d’arrêter la provocation et de savoir que sa décision d’implanter son parti à Kaloum est irrévocable ». Rien n’y fait : deux pick up ont déjà embarqué les jeunes « coupeurs de bois » pour le gouvernorat…

Abdoulaye Oumou Sow est actuellement au gouvernorat de Conakry pour Guineematin.com. Nous espérons donc revenir plus en détail, et en images et vidéos, sur cette affaire politico-familiale… 

 

 

 

 

ramené à une famille

 

 

Facebook Comments Box