Conflit guinéo-malien : rencontre des ministres des deux pays à la frontière

Kankan, gouvernorat de Kankan, Haute GuinéeLes récurrents affrontements entre des communautés guinéennes et maliennes comment à préoccuper les autorités de ces deux pays. Déjà, plusieurs personnes ont été tuées à la frontière dont deux gendarmes maliens qui ont bénéficié des obsèques officielles à l’école de la gendarme, au camp 2 de Bamako.

Arrivé cette nuit à Kankan, le nouveau ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, général Boureima Condé, s’est longuement entretenu au gouvernorat avec les autorités locales administratives et sécuritaires. La réunion vient d’être suspendue (12 heures 20) jusqu’au retour de la prière hebdomadaire du vendredi.

Selon nos informations, les deux délégations ministérielles se rencontreront à la frontière guinéo-maliennes où on donnera des conseils utiles aux communautés condamnées de vivre ensemble et qui ont toujours tout partagé.

A rappeler que c’est sur les sites d’orpaillage que les populations guinéennes et maliennes s’affrontent ces derniers temps, notamment le 25 janvier et le 25 février avec des des pertes en vies humaines, des blessés et de nombreux dégâts matériels.

A suivre !

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box