L’équipe de Gangan football club de Kindia a été victime d’un accident de la circulation dans la nuit du jeudi à vendredi 6 mars 2015 sur la Nationale Conakry- Mamou, a appris Guineematin.com. Le bilan provisoire fait état de quatre (4) joueurs blessés, légèrement. La principale cause de cet accident serait le système de freinage du bus qui transportait ces joueurs à Siguiri, où le Gangan devait défier l’Ashanty, au compte de la 9éme journée du championnat.
Joint par un reporter de Guineematin.com, l’entraîneur de cette équipe confirme : « effectivement, notre bus a perdu le contrôle en allant heurter un arbre hier tard dans la nuit (jeudi 05 mars, NDLR), heureusement qu’il n’y a pas eu de mort, mais on dénombre quatre joueurs blessés et le bus un peu endommagé », a répondu Ibrahima Sory Touré. Ces joueurs victimes sont : le Gardien de but, Seydouba Dioubaté ; le latéral, Ibrahima sory Sylla et les deux (2) milieux Mohamed Cissé et Ablaye Sylla.
Cette mésaventure du Gangan de Kindia occasionne ainsi le report de son match de la 9éme journée devant l’opposer à la SAG de Siguiri. Cette rencontre est donc reportée à une date ultérieure.
Aux dernières nouvelles, les quatre (4) joueurs blessés seraient dans un état moins dangereux, et suivent actuellement des traitements. A rappeler qu’en début de saison, le Club industriel de Kamsar (CIK) avait enregistré la mort des deux (2) de ses supporters sur le point de retour à Kamsar. Cet autre accident s’était produit après un match disputé au stade du 28 septembre de Conakry.
Mohamed Lamine Touré pour Guineematin.com