le président de l'Assemblée nationale, Claude Kory KondianoAprès les étapes des préfectures de Beyla, Lola et Yomou, c’est à la préfecture de N’zérékoré que le Président de l’Assemblée Nationale et sa délégation ont animé un meeting ce jeudi 05 mars 2015. Dans la salle de conférence de la maison des jeunes, l’honorable Claude Kory Koundiano a rencontré les  N’zérékoréka venus des 22 quartiers de la ville répondre à l’appel des autorités communales, préfectorales et régionales.

La délégation du chef du législatif guinéen est arrivée à 13 heures dans la salle où les populations et les autorités locales l’attendaient.

Le Maire de la ville de N’Nérékoré dans son discours de bienvenue a non seulement remercié cette délégation pour le choix porter sur la préfecture mais aussi dans son discours a  rappelé au Président de l’Assemblée les problèmes auxquels  la jeunesse de N’Zérékoré est confrontée à savoir : un terrain de football, un terrain de basket etc…. pour ne citer que cela. Sans oublier d’évoquer le cas de la maladie à virus Ebola qui sévit en Guinée notamment dans la région forestière depuis le 20 Janvier 2014 a nos jours. Dans les CTE (Centre de Traitement Ebola) on dénombre actuellement  zéro Cas. Plus de 511 Jeunes, et 206 femmes sont également formés pour la sensibilisation.

Le Président Claude  Kori Kondiano dans son intervention a tout d’abord remercié ces braves populations pour le déplacement effectué, avant de relater son arrivée a la tête de l’Assemblée en mettant un accent particulier sur la personne de son Excellence le professeur ALPHA CONDE pour son implication dans la lutte contre cette maladie à virus Ebola a travers les partenaires en charge pour cette lutte.  Claude  Kori Kondiano  dans son propos  a lancé un appel aux populations de Nzérékoré à préserver l’unité nationale et à la cohésion totale de cette zone forestière. Ce meeting de sensibilisation et d’information s’est achevé  par la visite symbolique des  familles victimes de womey en les offrant une tonne de riz ; après ce fut l’étape de la grande mosquée au cours de laquelle M. Bakary Donzo le Conseiller  du Président de l’Assemblée Nationale a présenté une enveloppe de 2 000 000 GNF au nom de ce dernier. Cette visite a pris fin à la résidence du Monsieur le préfet.

De N’zérékoré, Saïd Kouroumah pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin