Bassara (Koubia) : clôture des Zihara de Ghéloye et Bassara, S/P de Fafaya

Imam Labé, Elhadj Thierno Mamadou Badrou BAHCérémonies de clôture ce samedi 7 mars 2015 des Zihara des villages de Ghéloye Fass et de Bassara dans la Sous-Préfecture de Fafaya, a constaté le correspondant de guineematin.com à Koubia.

Pendant des jours et des nuits, les fidèles musulmans des villages de Ghéloye et de Fafaya ont récité  plusieurs fois le saint Coran. Selon les foyers de Sainteté organisateurs de ces cérémonies, ces Zihara constituent un cadre de concertation de retrouvailles et d’imploration Divine des Talibés.

Septième (7ème) à Bassara et dixième (10ème) édition à Ghéloye Fass, partout on notait une grande mobilisation, la présence des notables et érudits des différentes localités.

C’est l’Inspecteur régional des affaires religieuses de Labé, El hadj Badrou Bah, qui avait présidé ces cérémonies de clôture. Il avait à ses côtés le Préfet de Koubia, Amadou Sadio Diallo, le Saint de Bassara, El hadj Mamadou Oury Barry et El hadj Mamadou Lamine Sy, imam à la grande mosquée Fayçal de Conakry. Partout de Ghéloye à Bassara des prières ont été dites pour la paix et l’unité nationale.

Écoutons sur le lien audio ci-dessous El hadj Badrou Bah, inspecteur régional des affaires religieuses sur l’objectif de ces Zihara au Fouta (français).

        Koubia  Mamadou Alpha Diallo pour guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS