Labé : un accident de circulation fait un mort

Labé, Ebola, Le vendredi 6 mars 2015, aux environs de 9 heures, un jeune du nom de Alghassimou Baldé, originaire de Wéedou, un district situé à 3 km à l’Est de la sous préfecture de Fatako, préfecture de Tougué, a perdu la vie suite à un accident de moto sur la route de Djanyaabhé-paraya, à Labé.

Sur les causes de cet accident, Abdoul Gadiri Baldé, ami du défunt explique à Guineematin.com : « C’est le vendredi matin que notre ami Alghassion a fait l’accident. Il revenait de Dianyaabhé, dépassant un peu l’émetteur de la radio rurale de Labé, en allant vers le grand marché, au niveau de la descente. Il faisait le taxi-moto et roulait un peut vite. Soudain, une personne traversait, en voulant l’éviter, il est tombé dans le fossé, écrasant du coup complètement sa tête. Avant d’arriver à l’hôpital régional, il a rendu l’âme. C’est le corps sans vie qui est arrivé à l’hôpital. Les médecins nous ont confirmé sa mort et ont rendu le corps à sa famille pour l’enterrement ».

En voulant se rendre à Wéedou pour présenter les condoléances à la famille, notre interlocuteur, ami du défunt, Abdoul Gadiri Baldé, a lui-même fait un accident, mais pas grave.

Il nous a expliqué sa propre mésaventure : « Après l’inhumation du jeune, nous sommes réunis y compris certains de ses amis taxi-motards originaires de Koïn pour décider d’aller présenter les condoléances chez la famille à Wéedou. Nous avons mobilisé 3 motos pour six jeunes. En cours de route, entre Kankalabé et Fatako, mon ami et moi avons fait un autre accident. Heureusement pour nous, moi comme tu vois, c’est la paume de ma main gauche qui est blessé. Mon ami s’est blessé au niveau des genoux »

centre de santé de Koin, Tougué, KoïnA rappeler qu’ils ont tous les deux été admis au centre de santé de Koïn centre où ils ont reçu des soins.

De Koïn Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

 Tel: (+224) 622 22 1178 / 622 828 082

 

Facebook Comments Box