Mombéyah (Dalaba) : 3 blessés dont deux graves dans une attaque à mains armées

Labé, Ebola, Trois frères ressortissants de Dionfo, dans la préfecture de Labé, ont été attaqués ce dimanche soir (8 mars 2015) par des bandits armés au centre de la commune rurale de Mombéyah, dans la préfecture de Dalaba, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Labé.

Selon madame Fatoumata Diouldé Diallo, l’épouse du président du district de Mombéyah Centre, les victimes rentraient du marché hebdomadaire de Kankalabhé quand ils ont été surpris par ces bandits armés qui ont ouvert le feu aux environs de 17 heures. Le bilan est lourd ! La première victime a eu les deux pieds cassés, la deuxième victime a reçu une balle dans le vendre et a eu des blessures sur la figure, la troisième victime a été légèrement blessée au niveau d’un bras.

Après cette attaque, la population riveraine de Mombéyah est promptement sortie pour venir au secours des victimes. Ils ont réussi à arracher le fusil PMAK, le béret rouge de l’Armée guinéenne que portait un des agresseurs et la moto des agresseurs. Les bandits, eux, au nombre de deux, ont réussi à se disperser en brousse où des recherches actives sont menées actuellement par la population Mombéyah.

Au moment où nous mettions en ligne cette nouvelle (21 heures 17), les trois blessés graves, qui ont transité par le centre de santé de Mombéyah, se dirigent vers l’hôpital régional de Labé où ils sont transportés par un taxi affrété par leur famille de Dionfo.

Nous y reviendrons.

De Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box