Dubréka : 6 interpellations suite au vol des vivres destinés aux victimes d’Ebola

PAM, Dubréka, vivresSix (6) des présumés cambrioleurs du magasin de stock des vivres offerts par le PAM ont été arrêtés par la police de Dubréka et ont été conduits au CMIS de Kagbélin où l’envoyée spéciale de Guineematin.com s’est entretenue, le samedi 7 mars 2015, avec ces personnes en détention provisoire.

Tout a commencé le vendredi 06 mars 2015 quand les bénéficiaires, après trois jours d’attente, ont constaté une fraude au sein de la distribution. Des personnes venant d’autres horizons de la Basse Guinée venaient s’approvisionner du riz ; alors que selon eux ces vivres sont destinés à la population vulnérable et aux victimes du virus Ebola de Dubréka.

Par ailleurs, certains accusent les autorités locales de Dubréka de transporter plusieurs sacs de riz avec la complicité des agents distributeurs de l’ONG catholique. En gros, une situation qui n’a pas du tout laissé indifférent les jeunes. Dans la nuit du vendredi, aux environs de 0 heures à 1 heures, ils ont défoncé les portes du magasin et ont transporté les vivres.

Aussitôt alertée, la police de Dubréka a fait appel à un renfort de la police de Kagbelin pour faire une patrouille. Aux premières heures, 9 personnes ont été arrêtées dont trois femmes et ont été immédiatement transférées au CMIS de Kagbelin.

Dans la journée du samedi, deux de ces personnes ont été relâchées, « l’une nourrisse et l’autre sourde muette », nous a confié le capitaine Abdoulaye Guadhiri Diallo, trouvé sur les lieux.

Interrogés sur leur présence à ce poste de police, les présumés cambrioleurs, nient toute implication dans cette affaire.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la vidéo de notre entretien avec ces détenus provisoires

Réalisé à Dubréka par Fatoumata Kéita, envoyée spéciale de Guineematin.com
Tel: (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments Box