La fête des femmes : c’était ce lundi 9 mars à Nzérékoré…

Image d'archive

N'zérékoré, femmesElles étaient une centaine ce matin à la commune urbaine de Nzérékoré, venues des 22 quartiers et représentantes des ONG, GROUPEMENTS, Association, SERES pour fêter cette journée de la femme sous le thème : N’zérékoré ville propre.

Cette journée a été consacrée aux coups de ballais des points ciblés en commençant par la préfecture, la Mairie, la Radio Rurale,  la SEG et le Grand Marché qui d’ailleurs est devenu un lieu de dépotoir d’ordures. Cette initiative est venue de l’honorable Madeleine Théa pour contribuer à leur manière à lutter contre la maladie à virus Ebola qui a endeuillé beaucoup de familles dans cette zone forestière. Elle a été clôturée à la maison des jeunes où on notait la présence des autorités à tous les niveaux. La présidente des femmes, dans son allocution, a remercié les vaillantes braves femmes dans leurs activités quotidiennes, et  de implication dans la lutte contre Ebola.

N'zérékoré, marché de N'zérékoréDe son côté, le préfet de N’zérékoré, Aboubacar M’Bopp Camara, a tout d’abord souhaité bonne fête aux femmes guinéennes en particulier et celles du monde en général, avant d’afficher son sentiment de joie et d’encouragement à ces femmes qui sont les premières à se lever et dernières à se coucher.

Enfin, cette cérémonie a marqué la remise de satisfecit aux femmes membre de la coordination régionale de la riposte à la maladie d’Ebola.

De N’zérékoré, Saïd Kouroumah pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box