Les deux clubs guinéens engagés dans les compétitions africaines de la CAF sont à pieds d’œuvre en vue de faire une bonne prestation en prélude aux 16èmes de finale de la compétition.
A tout seigneur tout honneur, le champion de Guinée en titre a effectué sa phase de préparation à Bamako, ponctuée de 3 matchs amicaux. L’AS Kaloum a concédé 2 nuls et une défaite contre des clubs maliens lors de cette phase de préparation de 2 semaines.
Le club de Kaloum est arrivé hier lundi en Zambie où il affronte, le samedi 14 mars, l’équipe locale de Zesco United en ligue africaine des clubs champions. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 13 heures GMT.
Quant au Horoya AC, engagé en coupe de la Confédération Africaine de Football, il est arrivé à Bamako hier lundi où il doit accueillir les algériens d’AOC Chlef. Le match est délocalisé par l’instance dirigeante du football africain pour cause d’Ebola.
Le Horoya n’a pas disputé le classico tant attendu contre l’AS Kaloum, initialement prévu pour samedi dernier mais reporté par la fédération guinéenne de football en raison des compétitions africaines de clubs.
Le club de Matam, leader du championnat national de ligue 1, a battu récemment le FC Séquence par 3 buts à 0 en match amical. Il aura quelques jours de préparation à Bamako avant de croiser le fer avec le club algérien.
Le match est prévu dans trois jours, le vendredi 13 mars 2015 au stade du 26 mars de Bamako.
Alpha Mamadou Diallo