Elhadj Sekhouna Soumah au RPG ? : « Même la mort ne peut me faire quitter l’UFDG » réagit-il

Sékhouna SoumahCes derniers temps, des rumeurs distillées dans la ville de Conakry éloignaient l’ancien « président des présidents des CRD de Guinée » du parti de Cellou Dalein Diallo. On disait du Kountigui de la Basse Guinée désormais proche du navire RPG arc-en-ciel. Le très influent et respecté doyen a accepté de réagir à ces rumeurs.

Joint au téléphone dans la soirée d’hier, lundi 9 mars 2015, Elhadj Sekhounna Soumah a déploré ces ‘’mensonges’’ et  dit être militant de l’UFDG jusqu’à sa mort. « Celui qui dit que j’ai quitté l’UFDG m’a insulté. Même la mort ne peut pas me faire quitter ce parti. Si c’était l’argent qui allait me faire quitter, j’étais déjà parti il y a longtemps car on m’a proposé des milliards, mais je reste et demeures militant de l’UFDG ».

A en croire Elhadj Sekhounna Soumah, Cellou Dalein est un ami fidèle du feu président Lansana Conté donc il est obligatoire de le soutenir jusqu’au bout. « C’est le feu président Lansana Conté qui m’a donné l’UFDG, partout où il y a Dalein j’y serais. Celui qui sait qu’il est pour Conté, il faut être aussi pour Cellou Dalein car ce sont les mêmes hommes, les mêmes amis ».

Entretien réalisé au téléphone par Aissatou Diallo pour Guineematin.com

Tel. : 621 82 08 53

 

Facebook Comments Box