« Présidentielle le 11 octobre », dit la CENI ! « Manifestations de rue », annonce Sidya Touré

Sidya Touré, UFRPeu après l’annonce de la date du premier tour (11 octobre 2015) des élections présidentielles le président de l’UFR, à peine arrivé à Kindia avec ses collègues de l’opposition a accepté de livrer ses sentiments aux représentants des médias dont Guineematin.com

Pour Sidya Touré, c’est n’était pas nécessaire de leur faire venir jusqu’ici (à Kindia), s’il n’y avait pas besoin d’échanger. « Nous sommes venus ici à Kindia croyant que nous allons discuter avec la CENI sur le chronogramme électoral, mais nous avons vu que c’est le contraire. Le président de la CENI a juste lu la déclaration fixant la date des présidentielles, sans nous consulter », a déploré le président de l’Union des Forces Républicaines.

Sidya Touré réitère la menace de l’opposition de reprendre les manifestations politiques dès leur retour à Conakry. « Nous déplorons ce état de fait et dès notre retour, nous allons prendre des directives. Nous allons recommencer les manifestations de rue pour protester contre les délégations spéciales et exiger la tenue des élections locales », a notamment dit le patron de l’UFR.

Erratum :

A en croire Ibrahima Sory Diallo, il y a eu un malentendu entre ce qu’il a dicté au téléphone et ce que sa consœur de la rédaction a écrit sur cette dépêche « C’est plutôt Aboubacar Sylla qui a conduit la mission de l’opposition et non Sidya Touré », s’est corrigé notre envoyé spécial à Kindia, indiquant que les propos prêtés à Sidya Touré étaient plutôt tenus par Aboubacar Sylla.

Propos recueillis à Kindia par Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box