Sidya absent à Kindia : l’opposition boude la salle après l’intervention de son porte parole

Sylla Aboubacar, porte parole de l'opposition Invités à la clôture de l’atelier de la CENI, les leaders de l’opposition ont boudé la cérémonie officielle après l’intervention de leurs porte parole, Aboubacar Sylla, qui a vigoureusement condamné la décision de la CENI d’organiser les élections présidentielles dont le premier tour est fixé au 11 octobre avant les locales prévues vaguement au premier trimestre 2016.

A en croire Ibrahima Sory Diallo, il y a eu un malentendu entre ce qu’il a dicté au téléphone et ce que sa consœur de la rédaction a écrit sur sa dépêche précédente. « C’est plutôt Aboubacar Sylla qui a conduit la mission de l’opposition et non Sidya Touré », s’est corrigé notre envoyé spécial à Kindia, indiquant que les propos prêtés à Sidya Touré étaient plutôt tenus par Aboubacar Sylla.

Par ailleurs, notre envoyé spécial a rapporté la présence du secrétaire général de l’UFDG, Aliou Condé, ainsi que Mohamed Lamine Kaba de l’opposition extraparlementaire et Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel.

A suivre !

 

Facebook Comments Box