Télimélé- Gaoual : un mort par balle et plusieurs biens emportés par des coupeurs de route

GaoualDans la nuit du lundi au mardi 10 mars 2015 les coupeurs de route ont de nouveau opéré à l’intérieur du pays !La préfecture de Gaoual a enregistré des attaques simultanées contre trois voitures sur la route Boké- Gaoual et Télimélé-  Gaoual où  il y a eu un mort et plusieurs biens emportés par les assaillants. Joint au téléphone par Guinéematin.com, monsieur Souleymane Sow, le préfet de Gaoual, qui dit avoir été sur les lieux, a confirmé la triste nouvelles.

« Il y a deux attaque simultanées. La première, c’est  sur la route de Boké- Gaoual, à 20 km de Koumbia, où des gens sont venus sur trois motos TVS pour braquer le chauffeur d’un taxi qui était en partance pour le Sénégal. Le chauffeur et les neuf (9) passagers ont été dépouillés de tous leurs biens. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie. Dans un premier temps, les braqueurs avaient réussi à s’enfuir dans la brousse. Mais, on a pu les retrouver et ils sont actuellement à la gendarmerie de Koubia », rassure Souleymane Sow, préfet de Gaoual , joint au téléphone par Guinematin.com

Toujours au téléphone de Guineematin.com, le préfet de Gaoual a précisé que l’attaque meurtrière s’est t’opérée sur la route Télimélé-  Gaoual . « Mais l’attaque la plus grave s’est  passée sur la route Télimélé- Gaoual. Les coupeurs de route ont attaqué deux (2) taxis avec des coups de feu. Un passager qui avait eu peur et volant s’enfuir, les malfrats ont tiré sur lui automatiquement et il est mort sur place », a expliqué le préfet de Gaoual.

Enfin, Souleymane Sow se félicite de l’interpellation de l’un des assaillants « avec la bravoure des forces de l’ordre, on a pu mettre mains sur un bandit, mais les autres sont en cavale »

Aissatou Diallo pour guineematin.com

Tel : 621 82 08 53

 

Facebook Comments Box