La journée de la FIFA (Fédération Internationale de Football) du 29 mars 2015, consacrée aux matches amicaux s’approche à grands pas. Les éléphants de Côte d’Ivoire, qui devaient initialement affronter la Bolivie, ont finalement décidé de retrouver la Guinée.
L’information a été publiée ce jeudi 12 mars 2015 par le site officiel de la fédération ivoirienne de football. La rencontre est prévue le dimanche 29 mars prochain au stade Félix Houphouët Boigny, à Abidjan.
Mais le hic est que depuis le départ de Michel Dussuyer de la tête du Sily, notre 11 national n’a toujours pas de sélectionneur. Des rumeurs persistantes font état de « contacts avancés » entre la Fédération Guinéenne de Football et le technicien Français Luis Fernandez. Mais, rien n’a filtré de la fédération sur cette question.
Par contre, le sénégalais Amara Traoré a déjà déposé une candidature au poste de sélectionneur du Sily, même si aucun appel à candidature n’est encore lancé par l’instance dirigeante du football guinéen.
La rencontre Côte d’Ivoire- Guinée est prévue le 29 mars à 17 heures GMT au stade Félix Houphouët Boigny, à Abidjan. Une sorte de revanche de la dernière CAN en Guinée Equatoriale, où guinéens et ivoiriens s’éteint quittés sur un score de parité 1 à 1.
Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com