Hôpital Régional Labé : le DG présente la charte du malade à son personnel

Salle de formationLa salle de réunion de la direction générale de l’hôpital régional de Labé a servi de cadre le samedi 14 mars dernier à une session de formation du personnel hospitalier sur la charte du malade en milieu hospitalier public, a constaté sur place le correspondant de Guineemation.com qui a suivi les travaux.

Animée par le Directeur Général de l’hôpital régional de Labé, Elhadj Ataoulaye Sall, cette session de formation a décliné 12 points garantissant les droits du malade en milieu hospitalier public. Elle aurait été motivée par la tragédie de Donka (Ndrl : décès de Mme Salématou CAMARA).

Bob : Dr_Sall_FR

Bob : Dr_Sall_PL

L’exposé du Directeur Général de l’hôpital régional de Labé a suscité de nombreuses réactions au sein de son personnel qui estime que ce centre hospitalier ne rempli pas les conditions requises pour l’application stricte de la charte présentée, surtout dans sa partie relative au droit, au respect de la vie du malade, de ses croyances ainsi que la confidentialité des informations médicales et sociales le concernant.

Réagissant aux observations formulées, Dr Ataoulaye Sall a insisté sur la nécessité que les agents de santé ont de changer leur mentalité en ce moment où la Guinée est en pleine mutation.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551 

Facebook Comments Box