N’zérékoré : trois jours de formation des membres de la société civile

Bibliothèque préfectorale de N'zérékoréSur le financement du PROJEG, un atelier de formation sur les états généraux de toute la région forestière a été organisé du jeudi 12 au samedi 14 mars 2015 dans la salle de la bibliothèque préfectorale de N’zérékoré, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Ils étaient environ une quarantaine de participants à bénéficier de cette formation de trois jours pour le renforcement de leurs capacités de travail en tant qu’organisation de la société civile (OSC).

L’objectif de cet atelier, selon les formateurs, est de savoir, quelles sont les forces, les faiblesses, les opportunités, les menaces, les défis, etc. qu’il faut adapter pour permettre aux OSC (organisations de la société civile) de promouvoir les intérêts communs de la population en vue d’une cohésion nationale de toutes les couches sociales sans distinction d’ethnies ou de sexes dans notre pays. Mais aussi de connaître le rôle et les actions qu’une OSC doit apporter à sa communauté pour une paix durable.
salle de conférence de la bibliothèque préfectoraleA rappeler que cet atelier a permis aux participants de connaître :

1. L’information sur le processus et critère du choix des points focaux préfectoraux et régionaux.

2. La désignation des représentants de la région au COPIL (comité de pilotage).

3. La présentation de l’initiative des états généraux de la société civile guinéenne.

A noter que cet atelier a été financé par le PROJEG dont le coordinateur régionale, Monsieur GABRIEL, a remercié tous les participants d’avoir accordé le sérieux durant cette période , en leur souhaitant une très bonne traversée.

De N’zérékoré, Saïd Kouroumah pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box