Sékoutouréya : Cellou Dalein Diallo invité par Alpha Condé

Alpha Condé, Cellou dalein Diallo, Sékoutouréya, palais Mohamed VC’est finalement après-demain, mercredi 18 mars 2015, que le chef de l’Etat a décidé de recevoir la prestation de serment du médiateur de la République au palais présidentielle, Sékoutouréya. Prévue à 11 heures TU, cette cérémonie solennelle connaîtra la participation des ministres, hauts cadres et des diplomates accrédités en Guinée.

Egalement, parmi les personnalités dont la présence est sollicitée par la présidence de la République, le chef de file de l’opposition guinéenne. Au moment où les relations entre le pouvoir et l’opposition deviennent de plus en plus exécrables, Cellou Dalein Diallo profitera-t-il d’une telle rencontre pour dire « ses quatre vérités » au président de la République ?

A rappeler que la dernière participation du président de l’UFDG à une cérémonie officielle (arriver de François Hollande) avait beaucoup fait jaser. Assis face au président, Elhadj Cellou Dalein Diallo avait été désigné comme étant le chef de file de l’opposition guinéenne par le président Condé (qui parlait au président français). Ayant des documents en main, l’opposant s’est levé à l’appel du chef de l’Etat de façon tellement prompte et l’air respectueux que des interprétateurs l’ont tourné en dérision…

Des interprétations et commentaires, mêmes exagérées, qui  visaient à rappeler que le chef de file de l’opposition a longtemps joué le rôle de commis de l’Etat, prêt à servir le « chef » ! Ce qui, évidemment, est loin de l’image que Dalein veut se donner aujourd’hui en tant que principal adversaire du régime…

Alors, Elhadj Elhadj Cellou Dalein Diallo participera-t-il ou pas à la prestation de serment du médiateur de la République à sékoutouréya ?

Attendons de savoir !

Nouhou Baldé

 

 

 

Facebook Comments Box