« Ma bataille, c’est de finir avec Ebola », annonce Alpha Condé, à 7 mois des présidentielles

Alpha Condé, président de la République

Alpha Condé, SékoutouréyaLe président Alpha Condé tient en ce moment (14 heures 26′) une conférence de presse au palais présidentiel, Sékoutouréya sur sa « stratégie de riposte et la relance économique post-Ebola ».

Mais, en vérité, la Guinée n’est toujours pas sortie des atermoiements des premières infections d’Ebola de l’année dernière, malgré les discours pompeux et les stratégies budgétivores et inefficaces. Comme l’année dernière, les Guinéens continuent de douter de l’existence de cette grave maladie, y compris dans le milieu médical ; trois médecins viennent de se faire infecter dans l’un des plus grands hôpitaux du pays, Ignace Deen, la semaine dernière, a révélé la coordination dans son rapport d’hier, lundi 16 mars 2015.

Egalement, des agents de la croix rouge sont pris à partie ici et là, notamment dans la capitale, Conakry où, selon toujours la coordination nationale de lutte contre Ebola, des réticences sont signalées à Dixinn et Matam.

Lors de la conférence de presse qu’il anime actuellement à Sékoutouréya, le chef de l’Etat a réitéré son engagement de mettre en avant la lutte contre Ebola. « Ma bataille, c’est de finir avec Ebola », a dit Alpha Condé, à 7 mois des élections présidentielles à laquelle sa non candidature serait une grande surprise…

Ibrahima Sory Diallo assiste à la conférence de presse du président et reviendra plus amplement dans les heures qui suivent…

 

Facebook Comments Box