Alpha Condé, SékoutouréyaComme annoncé précédemment, le président de la République, Alpha Condé, rencontre les journalistes de la presse publique et privée, ainsi que les correspondants des médias internationaux. Arrivé dans la salle il y a quelques minutes, le chef de l’Etat suit en ce moment avec les journalistes la démonstration du vaccin contre Ebola.

Alpha arriveComme on le sait, plusieurs personnes ont déjà été vaccinées comme pour les premiers essais dont le Docteur Sakoba Kéita, coordinateur national de la lutte contre Ebola et le colenel Rémy Lamah, ministre de la Santé.

Même si le thème de cette conférence de presse que le président anime en ce moment même porte sur la « stratégie de riposte et la relance économique post-Ebola », beaucoup de journalistes espèrent entendre le chef de l’Etat se prononcer sur l’actualité guinéenne, notamment la situation politique qui commencer à se compliquer avec l’annonce de la date des prochaines élections présidentielles, le 11 octobre de cette année, par la CENI. Surtout que l’opposition qui est contre l’inversion de l’ordre des élection tient coûte que coûte aux élections locales avant les présidentielles…

Ibrahima Sory Diallo est actuellement au palais présidentiel Sékoutouréya pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin