Match en retard de la 9ème journée de ligue 1 : la SAG de Siguiri tenue en échec par le Gangan de Kindia

Gangan FcInitialement prévue le weekend dernier, la rencontre entre la SAG de Siguiri et le Gangan FC de Kindia s’est finalement disputée mardi 17 mars au stade Kankou Moussa de Siguiri.

L’équipe locale a été accrochée et contraint au partage des points. Pourtant c’est la SAG qui s’est très tôt portée à l’attaque en ouvrant  le score dès la 17ème minute de la première période. Une réalisation signée Fanda Fofana. Déjà la SAG avait obligé le portier de Kindia à s’employer pour éviter une ouverture très matinale du score.

En deuxième période le Gangan FC revient plus motivé et décidé à rattraper son retard. Il sera finalement récompensé après les multiples incursions des attaquants dans le camp adverse. C’est à la 70ème minute que le gangan parviendra à faire plier la défense par l’entremise du talentueux Boniface Haba, souvent décisif pour le club de Kindia.

Malgré ce match nul, la SAG de Siguiri est pour l’instant leader provisoire avec 16 points. Quant au Gangan de Kindia, il occupe la 8ème place avec 10 points au compteur.

Alpha Mamadou Diallo

 

Facebook Comments Box