Désaccords politiques l’ordre des élections : la proposition du parti CADRE

Daniel Kolié, président du parti CADRELa fixation de la date du premier tour (au 11 octobre) par la CENI, le 10 mars à Kindia, a relancé les désaccords politiques dans le pays. On entend plusieurs sons de cloches provenants des différents bords politiques et sociaux.

Ce matin, Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la proposition que le leader du parti CADRE, Daniel Kolié, a bien voulu nous faire parvenir :

« Si nous voulons changer la donne en Guinée, nos représentants au parlement ainsi que ceux de la CENI devront juste faire preuve de patriotisme en se retirant de ces institutions. Un pas important vient d’être franchi et il nous reste un autre, celui de nos représentants à la CENI. Le retrait des commissaires de l’opposition constituera un tournant très important pour l’alternance dans ce pays. J’invite Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré à une unité d’action patriotique en cette période de crise provoquée par la CENI. Si les deux leaders conjuguent le même verbe dans le sens de l’alternance, je suis sûr que nous aurons à la fin de l’année 2015 un président différent de celui qui vit actuellement à Sékoutouréya ».

Daniel Kolié, président du parti CADRE

 

Facebook Comments Box