Un morceau de Petit Yéro, « Laamou Cellou Oûriilan », décrié au siège de l’UPR

UPR, Bah OusmaneL’UPR est de nouveau réanimé ! A l’occasion du retour du leader du parti, absent du pays depuis août 2014, les responsables, militants et sympathisants sont venus nombreux manifester leur joie de retrouver Elhadj Bah Ousmane que certaines rumeurs annonçaient en exil politique.

Pendant que le patron de l’UPR était attendu à l’aéroport international de Conakry Gbéssia, la chaîne musicale animait le siège de la Minière où les militants et sympathisants- aux couleurs du parti et à l’effigie du leader-  n’hésitaient pas à esquisser quelques pas de danse.

Mais, comme un cheveu dans la soupe, c’est au moment où l’excitation militante était à son comble, que le DJ a inséré « Laamou Oûriilan » de Petit Yéro. les pas n’ont pas vite changé. Beaucoup ne se sont d’ailleurs aperçu de la « grave faute » qu’en entendant Petit Yéro crâner « Kori Laamou Cellou Oûriilan » (lire : je sens le pouvoir de Cellou venir)… Impardonnable, il a été sévèrement critiqué avant que sa main chancelante ne finisse de retirer le disque…

Si des rumeurs circulaient sur un éventuel accord entre Bah Ousmane et Cellou Dalein Diallo pour les prochaines élections, rien n’a été pour le moment dit par l’un ou l’autre. En attendant, les militants des deux bords se sont suffisamment affrontés (surtout verbalement) pour ne pas se tromper pour accueillir l’un avec les morceaux de l’autre…

Fatoumata Yacine Sylla et Abdoulaye Oumou Sow sont au siège de l’UPR pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS