Bah Ousmane à ses militants : « j’ai bénéficié du soutien du président de la République »

Bah Ousmane, ancien ministre des Travaux publics, président de l'UPRAprès un long séjour au Canada, l’ex ministre des Travaux Publics, également président du parti de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) a regagné Conakry dans la soirée d’hier, vendredi 20 mars 2015.

A sa descente d’avion à l’aéroport de Conakry, Bah Ousmane a été accueilli par les responsables de son parti ainsi que de nombreux militants et sympathisants. Après un bref entretien avec les médias présents, le leader de l’UPR a pris la direction de Bambéto, puis Hamdallaye pour arriver à son siège à la Minière aux environs de 18 heures.

Là, était massée une grande foule de militants et sympathisants du parti avec une animation en musique folklorique et moderne. Partout sur les murs, on pouvait remarquer des effigies du leader et une grande photo de campagne du président Alpha Condé placée juste derrière la loge officielle aménagée à cet effet.

Après quelques slogans du genre, ‘’Vive l’UPR’’, ‘’Mo Bonnaa Houlaa’’, entendez ‘’celui qui n’a rien gâté n’a peur de rien’’, l’honneur est revenu à la présidente des femmes de l’UPR et ancienne ministre, Madame Hadja Mariama Baldé de souhaiter la bienvenue au président du parti.

Pour elle, les militants de l’UPR avaient soif de revoir leur leader après plusieurs mois d’absence dans le pays. Evoquant le cas du virus Ebola, Hadja Mariama Baldé a expliqué à Bah Ousmane que depuis le début de l’épidémie Ebola dans notre pays, ses militants et responsables de son parti se battent aux côtés des autres pour éradiquer la maladie.

Revenant sur le terrain politique, elle a ajouté que le parti entant se battre pour remporter les élections de 2015.

Prenant la parole, le résident de l’UPR a tout d’abord remercier les militants, militantes et responsables de l’UPR pour l’accueil qu’on lui a réservé depuis sa descente d’avion, avant de démentir les rimeurs selon les quelles, il avait fuit le pays pour aller s’installer au Canada : « Des rimeurs ont circulé à Conakry pour dire que Bah Ousmane a fuit la Guinée. Je crois qu’aujourd’hui, c’est bien Bah Ousmane que vous avez devant vous. ‘’Mi Bonna, Mi Houla’’ », a-t-il entonné sous des tonnerres d’applaudissements.

Parlant de ses rapports avec le président Alpha Condé pendant son séjour, Bah Ousmane a dit : « Il faut que vous le sachiez, pendant mon séjour à l’étranger, j’ai bénéficié du soutien du président de la République. Il m’appelait de temps en temps. Il m’a apporté tout le soutien moral nécessaire », avoue-t-il.

Par ailleurs, l’ex ministre des Travaux Publics a exprimé son soutien moral à l’endroit de tous les victimes d’Ebola dans le pays, avant de remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement pour venir l’accueillir, notamment les imams de son quartier et les femmes de son parti.

Mamadou Alpha Baldé

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS