Le coin du musulman : obéir à son père en ne culpabilisant pas les enfants nés hors mariage

L'Imam de CompanyahDans son sermon du vendredi 20 mars 2015, l’Imam de la mosquée de Companyah, dans la commune urbaine de Labé, a invité les fidèles musulmans à obéir à leurs pères et à ne jamais culpabiliser les enfants nés hors mariage, a appris le correspondant de Guineematin.com du chef religieux en personne, Thierno Abdoul Hamid BALDE.

Dans la première partie de son sermon, Thierno Abdoul Hamid BALDE rapporte que tout bon musulman doit obéir à son père qui a épousé sa mère conformément aux prescriptions de l’islam. Un père qui a beaucoup souffert pour nous nourrir, sécuriser et instruire.  Il a ouvert une parenthèse pour dire qu’on ne doit pas culpabiliser les enfants nés hors mariage : « personne ne sera rendue coupable des péchés d’autrui. »

Le chef religieux a également insisté sur l’intérêt de la planification familiale et les méfaits de la polygamie pour un chef de famille qui n’a pas les moyens requis pour être équitable entre les épouses.

Bob : Premier_Audio_Sermon_V20_03_2015

Dans la seconde partie de son sermon, le guide spirituel de Companyah invite ses fidèles à ne tromper leurs pères en profitant de l’amour qu’ils ont pour eux : « la dot de l’amour c’est la fidélité. Si vous tromper votre père en complicité de votre mère, se sont les fleurs de votre arbre qui tomberont et ne feront pas de fruits, se sont vos nuages qui se disperseront et ne pleuvront pas.» Il rapporte que nous  ne devons pas être ingrats à celui qui nous a fait du bien.

Bob : Deuxième_Audio_Sermon_V20_03_2015

Réalisé à Labé par Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 ou 622 269 551

Facebook Comments Box