Nongo/Contéyah : un homonyme de Cellou Dalein décède dans un accident, sa maman blessée

accidentDans la soirée de ce samedi 21 mars 2015, aux environs de 18 heures, un accident de circulation a eu lieu dans le quartier Nongo- Contéyah, précisément au niveau du carrefour dit « Télimélé ». Le bilan fait un bébé tué et deux femmes blessées dont une grièvement, a constaté Guineematin.com qui a envoyé un reporter sur place.

Sur les circonstances de l’accident, Guineematin.com a recueilli le témoignage de Mamadou Aliou Bah, habitant du quartier et témoin de la scène. « J’étais assis de l’autre côté de la route quand j’ai vu venir le véhicule 4X4 avec une vive allure. C’est un adolescent qui le conduisait. Il est venu percuter toutes les tables et a trouvé la femme assise avec son enfant. L’enfant est mort sur place et sa maman, madame Kadiatou Bah, a été grièvement blessé. On se demande même si elle survivra, elle aussi ; puisqu’elle a été extraite sous la voiture. Le bébé s’appelle Mamadou Cellou Bah, âgé d’environs trois ans. Il est homonyme à Elhadj Cellou Dalein Diallo. La famille est originaire de Sangaréya, dans la préfecture de Pita. L’accident a eu lieu aux environs de 18 heures. Le chef du quartier et les policiers ont amené la voiture à la police routière. En plus de ces deux personnes, la jeune sœur de la dame aussi avait été blessée au niveau de l’œil », explique-t-il.

Egalement, Thierno Abdoulaye Bah a accepté d’expliquer à Guineematin.com ce qu’il sait de cet accident : « Je suis venu trouver que l’accident s’est produit et j’ai pris la responsabilité de la voiture, sinon ils voulaient l’extraire avant l’arrivée de la police. J’ai dis non, ce n’est pas normal. Et, on s’est dit que si nous laissons là cette voiture, le jeune a fuit avec les clefs, ils pourront revenir la chercher la nuit avant le constat. C’est ainsi que nous avons appelé la police et elle est venue avec une grue, mais cela a trouvé que j’étais parti pour la prière de 19 heures. Dans toute chose, il faut tenir compte de ce que dit la loi. L’enfant qui conduisait la voiture a fuit. Il ne s’est pas blessé et la voiture n’a pas été endommagée, c’est une 4X4. C’est son papa que j’ai retrouvé ici dans un état de crise. Je pense qu’il serait actuellement dans les mains des services de sécurité ».

Du retour de Nongo, Contéyah, Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS