10 ème journée ligue 1 de football : tous les résultats et le classement

Horoyah, sport, football,Le championnat national ligue1 de football se poursuit toujours en Guinée. Le weekend dernier, la 10éme journée s’est disputée dans les différents stades du pays. 

C’est le match Atletico de Coléah-FC Séquence qui avait ouvert les hostilités le mercredi 18 mars au stade du 28 septembre. Cette rencontre s’est soldée par un nul, 1 but partout (1-1).

Le lendemain, jeudi, le Satellite FC a pris le dessus sur le Santoba de Conakry en s’imposant sur le score de deux buts à un (2-1) à Conakry. Le vendredi, le soumba de Dubréka en déplacement, a dominé le Hafia football club sur le score de deux buts à un (2-1).

Meilleur butteur du championnat avec ses sept (7) buts marqués, Aboubacar Bangoura killé a signé un doublé pour l’équipe de Dubréka. Une première défaite du Hafia sous l’ère du coach Mandjou Diallo.

Enfin dimanche, le Gangan de Kindia a battu un but à zéro (1-0) le Fello star de Labé, qui respire toujours mal. Au total, quatre matchs ont eu lieu sur les six (6) programmés. Les matchs AS Kaloum- SAG et Horoya- CIK ont été reportés pour permettre aux deux (2) clubs guinéens de mieux se préparer en coupe africaine.
Au classement provisoire, la SAG de Siguiri occupe désormais la tête avec 16 points, suivi de Soumba avec le même nombre de points. Le Horoya est troisième avec 15 points et 2 matchs en moins.

A la quatrième place, pointe le club industriel de Kamsar (CIK) qui a 13 points de même que le Satellite et le Gangan de Kindia. Le Hafia occupe la septième place avec 12 points devant l’Atletico de Coléah avec 11 points, l’AS Kaloum avec 1O points et le FC séquence de Dixinn avec 8 points.

Au bas du tableau, on retrouve le Santoba de Conakry à la dixième place avec 8 points et le Fello star de Labé qui occupe toujours la dernière place du championnat avec ses 5 points après 10 matchs disputés.

Mohamed Lamine Touré pour Guineematin.com
Tél : (224) 622 65 34 22
 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS