N’zérékoré : ouverture officielle des audiences foraines de la cour d’assise

TPI de N'zérékoréAu total, 126 dossiers seront débattus ! Huit avocats- dont une femme- et deux interprètes ont été retenus pour les audiences foraines de N’zérékoré ouvertes ce lundi 23 mars 2015, a appris le correspondant local de Guineematin.com dans la salle d’audience.

Ouverte à 9 heures 35′, cette cérémonie officielle a quelque peu paralysé les activités habituelles des citoyens de N’zérékoré dont certains sont venus « vivre » la rencontre qui va enfin décider des événements douloureux qui ont été subis parfois directement par des proches à Womey (plus récent), Zogota, N’zérékoré ville, Koulé, etc.

Ouverture officielle, mais surtout très solennelle avec la présence dans la salle d’audience du gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, Lancei Condé, le préfet de N’zérékoré, Aboubacar M’Bopp Camara, le Commissaire de la police, Moussa Condé, le Commandant de la gendarmerie départementale, colonel Niguira ; l’escadron mobile numéro 10, commandant Joseph, le patriarche Hazali, les conseils des quartiers, le procureur général et plusieurs autres personnalités.

Le procureur général a rappelé à la cour, dès l’ouverture de cette audience, les différents crimes barbares commis dans la région depuis 2007 jusqu’à de nos jours.
La cour a suspendu les audiences (à 11 heures 42′) pour annoncer qu’elle reprendra à 14 heures par le dossier de Womey…
À suivre !

Saidou Kourouma est dans la salle d’audience à N’zérékoré pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS